Le député sénégalais de la XIVe législature, Guy Marius Sagna demande des explications au ministre en charge de l’intégration africaine et des affaires étrangères sur l’arrestation de douze (12) concitoyens pendant plusieurs heures et gardés à la gendarmerie de Ouakam avant d’être relâchés.
« Objet : arrestations lors d’un dépôt de lettre à l’ambassade d’Ukraine
Monsieur le ministre, il y a quelques jours des concitoyens sont allés à l’ambassade d’Ukraine à Dakar pour le dépôt d’une lettre de protestation en vue d’exiger l’expulsion de l’ambassadeur d’Ukraine à Dakar Monsieur Yurii Pyvovarov après ses propos scandaleux et inacceptables faisant l’apologie au terrorisme sévissant en territoire africain du Mali.
Il m’est revenu qu’une douzaine de personnes ont été arrêtées lors de ce dépôt.
Monsieur le ministre, le régime du président Macky Sall molestait, gardait à vue et emprisonnait même des citoyens pour des faits de dépôt de lettre. Moi-même qui vous parle à plusieurs reprises j’en ai été victime seul ou avec d’autres concitoyens.
Monsieur le ministre en vous encourageant à respecter tous les droits de nos concitoyens, pouvez-vous me dire ce qui s’est passé pour que douze de nos concitoyens soient interpellés pendant plusieurs heures et gardés à la gendarmerie de Ouakam lors de ce dépôt de lettre de protestation ? »
Guy Marius Sagna
Député de la XIVe législature
Soyez le premier à commenter sur "Arrestations de 12 concitoyens sénégalais : le député Guy Marius Sagna demande au ministre de s’expliquer"