Le Maire de l’Arrondissement 4 de la Commune de Ouagadougou, en compagnie de ses conseillers municipaux, ont initié ce jeudi 28 décembre 2017, une journée dénommée : « Journée de l’artiste de l’Arrondissement 4 ». A l’occasion, des vivres, des fournitures scolaires ont été distribués aux personnes vulnérables dudit arrondissement.
Des sacs de riz, de mais, des fournitures scolaires d’une valeur de 2 millions de francs CFA, ont été distribués aux personnes vulnérables de l’Arrondissement 4 de la Commune de Ouagadougou ce jeudi 28 décembre 2017. L’initiative est du député maire, Anatole Bonkoungou et ses conseillers. Ceci, pour marquer la première édition de la journée de l’artiste de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou à qui, on a remis 600 000 francs CFA.
« Nous avons voulu profiter de cette fin d’année, pour venir en aide aux personnes vulnérables de notre arrondissement afin qu’elles entament avec joie, la nouvelle année », soutient le maire de l’arrondissement. Pour lui, ce qui fait défaut dans la société, c’est l’amour du prochain. C’est en cela qu’il a incité la population, à être plus solidaire les uns envers les autres. Aussi pour la nouvelle année qui pointe à l’horizon, M. Bonkoungou espère que le Seigneur étendra sa main sur le Burkina Faso pour le protéger de tous les calamités de ce monde.
Pour clore ses propos, Anatole Bonkoungou a tenu à saluer l’esprit d’équipe de tous les conseillers dans le travail qu’ils abattent au quotidien sans pour autant oublier l’accompagnement des chefs coutumiers. L’occasion faisant le larron, le maire a profité décliner les axes prioritaires de son mandat sans omettre son plan de développement communal.
Ima Idriss Kanyouré aliases “Kisto Koinbré”, représentant des artistes, a remercié le maire et l’ensemble de ses conseillers pour l’initiative fort bien louable. Afin que cette activité fasse long feu, Kisto Koinbré a formulé des vœux de santé, de longévité au maire de leur arrondissement. Pour terminer, le représentant des artistes, a lancé un appel à tous les autres maires des différents arrondissements, d’emboiter les pas de celui de l’arrondissement 4.
Même son de trompette pour la représentante des bénéficiaires. Émue, Mme Zoenabo Kaboré, du haut de la soixantaine bien sonnée, n’a pu prononcer que quelques mots. En effet, elle a souhaité que Dieu bénisse abondamment le maire pour avoir penser à eux.
Soyez le premier à commenter sur "Arrondissement 4 de Ouagadougou: une journée de l’artiste pour venir en aide aux personnes vulnérables"