Arrondissement n°5 de Ouagadougou : L’ONG Direct Aid distribue des vivres aux personnes vulnérables

 

Dans le but d’apporter son aide aux personnes vulnérables, l’ONG Direct Aid a organisé une cérémonie de remise de vivres dans la matinée de ce mardi 19 mars 2024 à Ouagadougou, précisément à l’arrondissement n°5. A cette occasion, cent (100) kits de vivres ont été remis à cent (100) bénéficiaires en présence du Président de la Délégation Spéciale de cet arrondissement.

Les missions de l’ONG Direct Aid sont entre autres, d’accompagner le Gouvernement du Burkina Faso en contribuant au développement du pays. D’ailleurs, l’activité de ce mardi matin met en exergue cette mission humanitaire de l’ONG qui apporte sa solidarité et le soulagement aux personnes nécessiteuses.

Direct Aid est une organisation humanitaire qui a pour objectif, la contribution au développement socio-économique des pays africains. Cette organisation se trouve au Burkina Faso depuis les années 80 et travaille dans plusieurs domaines tout en accompagnant l’Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la maladie et l’ignorance“, a déclaré Ridouane Boukhan Fra, Représentant pays de l’ONG Direct Aid au Burkina Faso. Il a précisé que cette activité n’est pas la première car Direct Aid a l’habitude de faire ce geste depuis des années au profit de la population burkinabè. “Donc, il a pour objectif de contribuer au soulagement des peines de la population vulnérable et d’accompagner l’Etat dans sa lutte contre la pauvreté“, a-t-il ajouté.

Ce geste a été apprécié à sa juste valeur par les autorités de l’arrondissement. “Ce don vient à point nommé car il vient soulager les peines des populations. Et comme nous le disons tantôt, avec le jeûne de Ramadan, il y a des populations qui ne peuvent même pas s’offrir le luxe d’avoir un repas par jour. Mais aujourd’hui, l’action de Direct Aid permet à ces populations d’avoir de quoi se nourrir un tant soit peu durant ce mois très dur et très laborieux“, a laissé entendre DEME Issa, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’arrondissement n°5 de Ouagadougou. Tout en remerciant infiniment les initiateurs de ce projet, le PDS a saisi l’occasion pour appeler les autres donateurs à emboîter le pas afin qu’ensemble, ils se donnent la main pour faire valoir la solidarité agissante.

L’ensemble des cent (100) bénéficiaires sous la voix de leur représentante, n’ont pas manqué de remercier et de faire des bénédictions aux responsables de l’ONG pour cette solidarité à leur profit. Notons que chaque kit est composé de 20kg de riz, 1kg de farine de maïs, un carton de spaghetti, 5l d’huile, 5kg de sucre, et une boite de tomate. En rappel, DIRECT-AID est une ONG internationale humanitaire Kowetienne installée au Burkina depuis près d’une trentaine d’années. Ses axes d’interventions sont entre autres, la santé, l’éducation, la prise en charge des orphelins et des enfants vulnérables. En ce qui concerne les dons de vivres aux personnes vulnérables, l’ONG respecte ce rendez-vous depuis plus de 30 ans maintenant.

 

Soyez le premier à commenter sur "Arrondissement n°5 de Ouagadougou : L’ONG Direct Aid distribue des vivres aux personnes vulnérables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − dix =