Arrondissement n°9 de Ouagadougou : Le PDG Abdoul Services fait des dons au District sanitaire de Signoghin

Une cérémonie de remise de dons s’est tenue samedi à l’arrondissement n°9 de Ouagadougou. A l’occasion, les populations de Kamboinsin et de Signoghin, accompagnées des Chefs coutumiers et des responsables de sociétés sont sortis massivement pour marquer leur présence.

Abdoul Ouédraogo, le PDG de la société Abdoul Services international est à sa énième fois d’apporter une aide humanitaire à la population du Burkina Faso. Le samedi 20 avril 2019, l’arrondissement n°9 était à l’honneur. A l’occasion de cette cérémonie, le PDG Abdoul services a offert une ambulance médicalisée, des lits, des matelas et des vivres au District sanitaire de Signoghin.

L’air sanitaire de Signoghin a une population de 362 000 habitants et couvre 23 formations sanitaires réparties à Ouagadougou sur les arrondissements n°3, n°8 et n°9 sans oublier la commune rurale de Pabré. Vu l’immensité de cet air sanitaire, les dons du jour sont à saluer vivement.

Selon Ouoba Banyiama Jacqueline, Médecin-Chef de District, « le besoin existait effectivement parce que dans tout le District, on avait besoin d’une ambulance et je pense que celle-là dans l’arrondissement n°9 va venir soulager le système d’évacuation au profit des populations », a-t-elle déclaré. A l’en croire, le besoin était vraiment ressenti dans cette localité et aussi, l’avènement de cette ambulance vient compléter l’effort du ministère de tutelle dans l’amélioration de la qualité des soins. Elle n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au nom de tous les bénéficiaires pour la réception de ces dons, sans oublier d’exposer d’autres besoins en l’occurrence, la clôture du siège du District à Markoussi dans l’arrondissement n°9, des équipements d’un laboratoire déjà construit, et bien d’autres préoccupations. Pour madame Ouoba, l’initiative du jour est à encourager car cela donne un second souffle pour accompagner les services publics de base. « Au nom de l’ensemble du personnel de santé, de la hiérarchie et des bénéficiaires, nous vous disons merci », a-t-elle conclu.

Le PDG Abdoul services Ouédraogo a affirmé ne pas faire le choix de l’arrondissement n°9 par hasard. « Je pense que chaque chose a son temps », a-t-il laissé entendre tout en précisant qu’il a commencé par d’autres arrondissements avant d’arriver à celui n°9. Il a expliqué que l’année passée, c’était l’arrondissement n°7 qui était bénéficiaire de dons. A en croire le PDG, ces initiatives vont s’étendre sur toute l’étendue du territoire burkinabè, s’il plait à Dieu.

Concernant les critiques qui tournent autour des gestes nobles effectués par Abdoul services, il rassure qu’il va continuer à faire ces dons car Dieu Seul est sa source. « Ce sont des œuvres de Dieu. On fait ça au nom de Dieu, on ne fait pas ça au nom de quelqu’un », a-t-il précisé. Monsieur Ouédraogo a profité de l’occasion pour informer l’opinion publique qu’il n’a aucun crédit avec une banque. « Moi Abdoul Ouédraogo, je ne dois à aucune banque au Burkina Faso. Je continuerai de faire mes gestes », a-t-il soutenu tout en invitant les uns et les autres à emprunter les mêmes pas pour l’intérêt supérieur des populations. Selon lui, apporter de l’aide aux personnes qui en ont besoin, est un héritage légué par ses parents. Cela signifie qu’il a, lui-même, emprunté les pas de ses parents.

Quant à Albert Bamogo, maire de l’arrondissement n°9, cette initiative est à encourager au Burkina Faso. « J’apprécie ce geste à sa juste valeur pour dire qu’aujourd’hui, je suis l’homme le plus heureux », a-t-il laissé entendre. Pour lui, ce matériel va augmenter le plateau technique de la santé et soulager tous les malades. Au nom du conseil municipal, il a tenu à remercier le donateur et lui exprimer ses sentiments de reconnaissance, sans oublier de souhaiter un bon usage aux bénéficiaires.

En refusant de donner le montant des dons car étant une œuvre de Dieu, le PDG Abdoul services Ouédraogo a offert une ambulance médicalisée, 20 matelas, 20 lits et 8 tonnes de vivres audit District. Sur place, il a déboursé cash, une somme de 500 000 FCFA pour les chefs coutumiers, 500 000 FCFA pour les malades en plus des dons de vivres et de matériel, 500 000 FCFA pour les jeunes de l’arrondissement  et un million (1 000 000) FCFA pour les femmes. Il a également promis un groupe électrogène à la mairie de Signoghin.

Notons que chaque année, le PDG de la société Abdoul Services international permet à plus de 50 personnes d’effectuer le pèlerinage à la Mecque. Une chose qu’il n’avait jamais dévoilée au micro devant un public car tous les nobles gestes qu’il fait, selon lui, c’est au nom de Dieu.

 

Soyez le premier à commenter sur "Arrondissement n°9 de Ouagadougou : Le PDG Abdoul Services fait des dons au District sanitaire de Signoghin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 3 =