Assemblée consulaire régionale de la Boucle du Mouhoun : El hadj Sékou Tibi à la tête des acteurs économiques de la région

Les membres de l’assemblée consulaire régionale de la Boucle du Mouhoun ont été installés ce 26 novembre 2016 dans leurs fonctions. C’était en présence des acteurs du monde économique et des autorités dans l’enceinte du restaurant “le Prestige” de Dédougou.

e

C’est une salle pleine à craquer d’acteurs du monde économique venus de la région et d’ailleurs qui ont pris part à l’installation des membres de l’assemblée consulaire régionale de la Boucle du Mouhoun.

Suite aux élections consulaires tenues le 13 novembre dernier, les commerçants de la région ont porté leurs voix sur leur représentant afin qu’il porte leurs attentes auprès du bureau consulaire national. 

El Hadj Sékou Tibi, bien connu du monde économique et évoluant dans l’industrie, a été jugé bon par ses pairs pour assurer la fonction de président afin de conduire le navire des acteurs économiques de la Boucle du Mouhoun. Connu pour ses efforts de rassembleur et ses fortes capacités managériales, El hadj Sékou Tibi n’a pas hésité après son installation à porter à la connaissance de l’assistance certaines préoccupations des acteurs du monde économique. b« Quand nous allons élire le président du bureau consulaire national, nous irons lui demander ces différents points  » a-t-il dit. Il s’agit de demander la construction d’un siège pour les acteurs car dit ’il « nous sommes en location » ; nous allons également demander la construction des grands magasins de stockage  ; nous demanderons aussi au président du bureau consulaire national d’ aider les jeunes commerçants avec des prêts pour qu’il puissent se développer; nous allons demander des formations pour les commerçants sur le rôle de la chambre de commerce et d’industrie ; aussi une formation des commerçants pour leur permettre de se développer ; nous demanderons également de nous faciliter l’accès aux prêts.  

El hadj Sékou Tibi qui prône la cohésion sociale, compte travailler avec l’ensemble des acteurs du commerce de la région. Pour ce faire il a également demandé aux uns et aux autres de s’unir pour développer la région. Selon lui, c’est en s’unissant que les acteurs de l’économie pourront ensemble soumettre des doléances aux autorités afin que l’économie régionale puisse se développer.

Le bureau est composé de trois membres dont le président Sékou Tibi, son vice-président est Souleymane Coulibaly et le secrétaire Alidou Bakayoko. Il a été installé officiellement par le secrétaire régional de la Boucle du Mouhounn Maxime Bouda sous les applaudissements des acteurs du monde de l’économie présents dans cette salle.f

Selon madame Amélie Tamboura présidente du comité technique chargée d’appuyer la commission d’organisation des élections consulaires, le bureau sera chargé d’organiser les acteurs économiques dans la région et de porter leurs attentes auprès du bureau consulaire national à Ouagadougou.

dLe Secrétaire Général de la région Maxim Bouda a toutefois rappelé aux élus et aux délégués régionaux respectivement installés, l’importance de leur rôle en tant que représentants des milieux d’affaire locaux « celui de défendre les intérêts des opérateurs économiques de la région dans la loyauté et avec détermination ». « Je voudrais vraiment saluer le consensus qui a été trouvé ce matin et vous dire que la B    oucle du Mouhoun est de retour et nous allons jouer notre partition pour le développement du pays » a-t-il conclu.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée consulaire régionale de la Boucle du Mouhoun : El hadj Sékou Tibi à la tête des acteurs économiques de la région"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − deux =