Assemblée générale du MCCAT: le personnel expose ses préoccupations à leur ministre

 

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé ce mardi 29 novembre 2022, au Centre National des Arts, du Spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), une rencontre de prise de contact suivie d’échanges avec le personnel du ministère.

Dans son mot introductif, le chef du département a fait savoir à ses collaborateurs que ce cadre est une occasion pour partager les préoccupations et les visions sur la gestion du ministère mais aussi recueillir leurs attentes. Aussi, reconnait-il le dévouement de chaque agent dans l’atteinte des missions du ministère.

<<Je salue les sacrifices et les efforts consentis par chacun, malgré les difficultés et les contraintes budgétaires pour permettre au ministère de brandir fièrement des acquis>> ,a t-il laissé entendre.

Les agents, tout en saluant cette initiative, ont exposé un ensemble de préoccupations, formulé des recommandations et des suggestions. Celles-ci portent essentiellement sur la gestion des ressources humaines, la gestion du fonds de téléphonie mobile, les conditions de travail des agents, la motivation, etc.

A chacune des préoccupations soulevées, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a apporté des éléments de réponses assez cohérents et précis. Il a par ailleurs invité les agents à travailler en synergie pour être à la hauteur des enjeux et des défis du moment.

Le ministre a également invité les responsables des différentes structures centrales et déconcentrées à créer des conditions pour que chaque agent puisse exprimer son potentiel.

DCRP/ MCCAT

 

Soyez le premier à commenter sur "Assemblée générale du MCCAT: le personnel expose ses préoccupations à leur ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + onze =