Attentats du 15 janvier 2016 à Ouagadougou : la Commandante en Chef du Canada rend hommage aux victimes

La gouverneure générale et commandante en chef du Canada, Julie Payette est en visite d’État et de coopération au Burkina Faso du 23 au 26 octobre 2018. A cette occasion, elle a profité rendre hommage mercredi, aux victimes des attentats du 15 janvier 2016 à Ouagadougou.

Les attentats de l’hôtel Splendid et du restaurant Capuccino restent toujours gravés dans chaque mémoire des citoyens burkinabè. En mi-janvier 2016, des terroristes attaquaient les deux localités situées au cœur de la capitale, occasionnant des dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

En effet, pour témoigner sa compassion au peuple burkinabè et exprimer la solidarité de son pays à l’endroit de ces victimes, la gouverneure générale accompagnée d’une forte délégation s’est rendue le mercredi 24 octobre 2018 sur l’avenue Kwame N’Krumah et a déposé une gerbe de fleur sur la stèle construite en la mémoire des victimes. Cela lui a permis de traduire sa sympathie au peuple du Burkina Faso.

Rappelons que Julie Payette est la représentante de la reine Élisabeth II (souveraine et chef d’État du Canada), venue au pays des Hommes intègres pour une visite d’État et de renforcement de la coopération entre les deux pays.

 

Soyez le premier à commenter sur "Attentats du 15 janvier 2016 à Ouagadougou : la Commandante en Chef du Canada rend hommage aux victimes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + treize =