La ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Madame Nandy SOME/DIALLO a reçu, le jeudi 08 Août 2024, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique au Burkina, Son Excellence Madame Joann M. Lockard.
Nouvellement affectée, la diplomate est venue rendre une visite de courtoisie à madame la Ministre après sa nomination au Burkina Faso, en qualité d’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique.
Après les civilités, Madame Nandy SOME/DIALLO a félicité Son Excellence Joann M. Lockard pour sa nomination et pour avoir accepté de revenir au Burkina après une première mission de 2006 à 2009. Elle lui a souhaité une excellente mission au Burkina Faso.
Prenant la parole, l’Ambassadrice a exprimé sa compassion au peuple burkinabè qui est resté résilient en dépit de la double crise sécuritaire et humanitaire, qui a engendré des nouveaux défis socio-économiques dont elle compte apporter l’accompagnement de son institution.
Son Excellence Joann M. Lockard a affirmé que « les Etats-Unis sont l’un des grands partenaires au Burkina avec plus 40 milliards de francs CFA injectés dans plusieurs secteurs d’activités».
A cette audience, Madame l’Ambassadeur a réaffirmé l’accompagnement de son pays au Burkina Faso pour relever les défis humanitaires.
Tout en saluant les efforts de l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso, la ministre Nandy SOME/DIALLO a souhaité que les modalités d’accompagnement à son département soient révisées afin d’optimiser les subventions en faveur des populations.
A la demande de la diplomate, le plan d’actions 2023-2024 du ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale sera mis à la disposition de l’Ambassade pour une meilleure planification et coordination des interventions sur le terrain.
DCRP/MAHSN
Soyez le premier à commenter sur "Audience : Nandy SOME/DIALLO reçoit l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso"