Axe Bourzanga-Djibo : 15 militaires sont tombés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un double incident à l’engin explosif improvisé s’est produit ce mardi 09 août 2022 sur l’axe Bourzanga-Djibo lors d’une mission d’escorte conduite par une unité militaire du 14e Régiment Interarmes (RIA). Un des véhicules du convoi, transportant des combattants a en effet sauté sur un engin explosif à hauteur de la localité de Namsiguia (Province du Bam, région du centre-nord). Alors que s’organisaient les opérations de secours et de sécurisation, un deuxième engin a manifestement été activé à distance, causant de nombreuses victimes.

Le bilan des deux incidents fait état de 15 militaires tombés et d’un blessé. Des dégâts matériels ont également été enregistrés.

Des renforts ont immédiatement été dépêchés sur les lieux de l’incident pour assurer l’évacuation des victimes. Des opérations de sécurisation sont actuellement en cours dans la zone.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées adresse ses condoléances aux familles des victimes et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés. Aux unités, il adresse ses vifs encouragements pour l’ensemble des efforts déployés.

Soyez le premier à commenter sur "Axe Bourzanga-Djibo : 15 militaires sont tombés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − onze =