Bilan SIAO 2023 : Un défi relevé pour les organisateurs

 

Ce vendredi 24 mars 2023, le comité d’organisation de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a animé une conférence de presse à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter aux Hommes de médias, le bilan de l’organisation de cette 16e édition.

Du 27 janvier au 5 février 2023, s’est tenue la 16e édition du SIAO sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». 34 pays venus d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe ont pris part à cette édition. Un bilan satisfaisant est tiré de cette organisation. Au cours de cette édition, 638 stands ont été occupés par 3679 exposants ainsi que les partenaires dans les pavillons, 101 espaces occupés par les restaurateurs et les acteurs d’autres activités connexes. Ce SIAO a connu la participation de 360 223 visiteurs. L’opération de collecte de dons en faveur des FDS a permis de récolter plus de 70 millions FCFA en numéraire, 70 tonnes de vivres, 25 motos, des lots de vêtements et de draps, des bons de carburant. Les participations à cette édition ont reçu 24 prix d’une valeur de 52 600 000 F CFA de la part des partenaires et des sponsors.

« On peut donc se réjouir de l’organisation réussie de la 16e édition du Salon qui, malgré tout, a tenu le pari d’être la plus grande manifestation dédiée à l’artisanat africain dans le monde », a laissé entendre Fidèle Ilboudo, secrétaire général du ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, vice-président du comité d’organisation, représentant le président du comité d’organisation. « Cette 16e édition du SIAO a permis de montrer la résilience du peuple burkinabè à travers l’organisation réussie de cet événement. C’est la preuve que notre chère patrie reste toujours debout et fréquentable contrairement à certaines opinions qui tentent de démontrer le contraire », a renchéri monsieur Ilboudo.

Ce SIAO a permis aux différents participants d’établir des rencontres d’affaire. L’innovation avec la vente des tickets électroniques, a enregistré de nombreux avantages, et le comité n’a pas manqué d’inviter les visiteurs à adhérer à cette nouvelle forme de vente de tickets. Le comité a rassuré que les articles qui ne répondaient pas au standard du SIAO, c’est-à-dire les articles industriels, ont été saisis.

Le vice-président du comité d’organisation a réitéré ses félicitations à tous les membres du comité d’organisation qui ont relevé le défi de la tenue de la 16e édition du SIAO et de son organisation réussie.

 

Soyez le premier à commenter sur "Bilan SIAO 2023 : Un défi relevé pour les organisateurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 − 3 =