Bobo-Dioulasso : Le ministre Bassolma Bazié inaugure la Bourse du Travail

 

Dans la matinée de ce jeudi 14 avril 2022, s’est tenue la cérémonie d’inauguration et de remise des clés aux syndicats, de la bourse du travail de Bobo-Dioulasso. Présidée par le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, cette cérémonie a connu la participation de plusieurs corps syndicaux.

C’est un bâtiment R+3 en deux blocs comprenant sept (07) bureaux par palier, une bibliothèque, une grande salle de conférence et deux petites salles de réunion par palier, deux magasins, une salle d’archives, des bâtiments annexes comprenant un local transformateur, un abri de groupe électrogène et une guérite. Le tout sur une superficie de 1200 m2 construit avec des briques latéritiques.

Le ministre de la fonction publique a félicité les mouvements syndicaux pour leur patience car il estime que les travaux ont pris du retard avant d’être aboutis. En effet, la pose de la première pierre a eu lieu le 30 septembre 2017 où Bassolma Bazié d’alors, représentait l’unité d’actions syndicales en tant que porte-parole à ladite cérémonie. « Cette activité matérialise la positivité du dialogue permanent qui a toujours existé entre les partenaires sociaux et le mouvement syndical. Nous souhaitons que l’engagement qui a été pris par le gouvernement de construire une bourse de travail dans chaque chef-lieu de région soit effectif dans des délais raisonnable », a laissé entendre le ministre. Pour lui, ce nouveau local permettra aux travailleurs de se réunir de façon confortable afin de mieux échanger pour faire des propositions concrètes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.

« Nous-nous réjouissons de l’inauguration de la bourse du travail », a lancé le représentant de l’Unité d’actions syndicales et d’ajouter : « La pierre a été posée par notre camarade et aujourd’hui, c’est encore lui qui vient ouvrir cette même bourse du travail. Pour ça, nous sommes contents. Il a toujours l’idée qu’il avait dans le syndicalisme. C’est toujours un camarade et nous pensons qu’il va continuer de nous aider ».

« C’est un cadre qui va nous permettre de bien travailler mais aussi de pouvoir animer les organisations et en même temps, organiser les travailleurs », a déclaré le représentant du mouvement syndical. Par ailleurs, le syndicat a encore des attentes à l’endroit du gouvernement. C’est surtout l’équipement et l’électricité. « Nous pensons que nous aurons une oreille attentive d’autant que monsieur le ministre lui-même avait évoqué la question de l’équipement à la pose de la première pierre (…) La population de Bobo doit être fière de cet édifice », a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Bobo-Dioulasso : Le ministre Bassolma Bazié inaugure la Bourse du Travail"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 3 =