Le Groupement de Gendarmerie Mobile (GMO) mène des patrouilles au sein de la Capitale et dans ses environs. Ce type de mission se mène de jour comme de nuit mais se multiplie surtout en période de fêtes de fin d’année.
En ces temps de fête, il est question de prévenir davantage les actes d’infraction mais pas qu’eux. Rassurer la population, créer un climat de confiance entre la gendarmerie et la population tout en recueillant des renseignements, font partie de la tâche des agents de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso.
Lors de ces missions par moment, ils marquent des haltes au niveau des échangeurs pour contrôler et assurer la sécurité de la zone. La Gendarmerie nationale a constaté depuis un certain temps qu’il y a des agressions sous les échangeurs. Alors, des éléments sont désormais envoyés régulièrement pour des patrouilles tout en contrôlant les individus et les documents des engins. Si un cas suspect est constaté, une alerte est rapidement signalée au poste afin qu’une équipe se transporte très rapidement sur les lieux pour venir à bout de la menace.
Ces missions permettent également aux équipes déployées d’avoir des échanges directs avec la population. Ce sont des consignes que l’on donne pour les mettre au maximum à l’abri des situations malveillantes dont les vols.
Les patrouilles se font également dans les différents quartiers réputés criminogènes pour vérifier l’identité des usagers de la voie ainsi que les documents des engins. C’est d’ailleurs le quotidien de ces forces de l’ordre mais les opérations se sont intensifiées dans ces temps de festivités dont les effectifs et les nombres de patrouille ont été décuplés.
Soyez le premier à commenter sur "Braquages sous les échangeurs : la Gendarmerie nationale désormais fait régulièrement des patrouilles"