Burkina : 4 millions d’emplois attendus dans la mise en œuvre des projets de l’APEC

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a pris part ce vendredi 21 juin 2024 dans la Salle Koamba LANKOANDE du CENASA à une rencontre d’échange, d’information et de sensibilisation sur les opportunités qu’offre l’entrepreneuriat communautaire. Il était en compagnie du Ministre d’Etat en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO et de la Ministre en charge de l’Action humanitaire Nandy SOME/DIALLO.

A travers cette rencontre présidée par le Ministre d’Etat en charge de la Communication, l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) vise à susciter l’adhésion des agents des trois départements ministériels pour une souscription à des parts d’actions de l’actionnariat populaire.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre d’Etat a invité les collaborateurs des trois départements ministériels à exprimer leur solidarité et leur attachement au développement endogène de notre pays pendant cette campagne de l’APEC en souscrivant massivement à des parts.

Dans sa communication sur l’APEC, la représentante du Directeur Général de l’APEC, Madame Clémence ZOUNDI a souligné les motivations de la création de l’APEC, ses secteurs d’intervention, son modèle de gouvernance, ses avantages et les moyens de souscription.

Notons que les secteurs d’intervention concernent l’agriculture, l’élevage, l’agro-alimentaire, le textile et les mines. Des secteurs dont la mise en œuvre de quatre projets avec la création d’usines, vont permettre la création de 4 millions d’emplois dont 1 million d’emplois directs et 3 millions d’emplois indirects au profit des actionnaires et de la jeunesse Burkinabè.

Une aubaine pour le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO en charge de l’emploi qui, après avoir souscrit avec ses collègues ministres à des parts, a lancé un appel à ses collaborateurs et à l’assistance à emboiter le pas et à contribuer à la sensibilisation pour une adhésion massive à l’entrepreneuriat communautaire.

Après des questions et réponses sur la communication pour plus d’éclaircissements sur l’APEC, la rencontre s’est terminée par des souscriptions à des parts auprès de la SCOOP.CA/BA, représentée par Monsieur Harouna ZALLE. Madame Clémence ZOUNDI, a quant à elle, témoigné sa reconnaissance aux trois départements ministériels pour la forte mobilisation.

DCRPMSJE

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : 4 millions d’emplois attendus dans la mise en œuvre des projets de l’APEC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =