Burkina : Christophe Joseph Marie Dabiré est le nouveau Premier ministre

Après réception, le président du Faso avait accepté la démission du Premier ministre sortant, Paul Kaba Thieba, dans la soirée du vendredi 18 Janvier 2019. A cette occasion, un remaniement ministériel était attendu au pays des Hommes intègres.  

Ce lundi 21 janvier 2019 à travers une annonce faite au journal de 13h de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou a déclaré que Christophe Marie Dabiré est nommé nouveau Premier ministre du Burkina Faso.

Christophe Marie Dabiré a été anciens député, ministre de l’Enseignement secondaire, supérieur et de la recherche scientifique (1997-2002), ministre de la Santé (1992-1997) et commissaire chargé du département du marché régional, du commerce, de la concurrence et de la coopération au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Les premiers mots du Président Rock Marc Christian Kaboré sur sa page, concernant la nomination du nouveau Premier ministre :  “J’ai nommé ce jour Monsieur Dabiré Christophe Joseph Marie, Premier Ministre du Burkina Faso. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.”

 

1 Commentaire sur "Burkina : Christophe Joseph Marie Dabiré est le nouveau Premier ministre"

  1. On vera bien ce dont ce dernier est capable.la question que je me pose est celle de savoir si sous blaise compaore,ils n’ont pas pu changer les choses,est ce qu’actuellement etant devenu des vieux,ils pourront faire quelque chose.je m’attendais plutot a un jeune dynamique qui allait venir mettre les points sur les i.pendant qu’ils continuent a se la jouer copain copain,nous les jeunes sommes la entrain de souffrir

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 15 =