Burkina/Crise humanitaire : Direct Aid au secours de 1000 ménages à Kaya

 

L’ONG Koweitienne Direct Aid a procédé le jeudi 21 novembre 2024 à Kaya, à la remise de kits de Vivres et de non-vivres à des personnes déplacées internes et des personnes retournées en situation difficile.

 

Après Ouagadougou le 14 novembre 2024, l’ONG koweitienne Direct Aïd a remis ce jeudi 21 novembre 2024, 1000 kits composés de vivres et de non-vivres.

Delphine Sawadogo, PDI bénéficiaires

Dame Sawadogo Delphine, alors PDI et retournée dans son village d’origine est l’une des bénéficiaires ; elle vient de recevoir son kit et s’apprête a regagner son village. Chargée de 25 Kg de riz, 25 Kg de farine, un bidon d’huile, un paquet de macaroni, deux boîtes de concentrée de tomate, du sel, du sucre, des nattes, des couvertures, des moustiquaires et des paires de chaussures, elle ne cache pas sa joie. « Je suis heureuse et je remercie les donateurs. Ce don est d’un grand apport dans la vie de ma famille. » nous confie-t-elle souriante.

C’est le Haut-commissaire de la province du Sanmatenga, Idrissa Gamsonré qui a officiellement lancé la distribution en présence des techniciens de l’action humanitaire et des bénéficiaires mobilises pour la cause.

Abdoulaye Ouedraogo, chargé des relations publiques extérieures, représentant le directeur pays de Direct Aid.

« C’est une opération spéciale de distribution de vivres et de non-vivres qui va couvrir les régions du Centre et du Centre-Nord. » explique Abdoulaye Ouedraogo, chargé des relations publiques extérieures, représentant le directeur pays de Direct Aid. « Elle entre dans le cadre de notre engagement vis-à-vis de l’Etat burkinabè depuis plus de 40 ans d’accompagner les efforts du gouvernement. Nous avons lancé. » a-t-il précisé.

« Ce geste de Direct Aid répond à un besoin. Il va soulager des ménages en ce temps de transition entre la saison pluvieuse et la saison sèche souvent difficile à supporter pour les populations. Il vient à point nommé en plein mois de solidarité. » soutien Moïse Bado, directeur régional en charge de l’Action humanitaire du Centre-Nord.

Pour les donateurs, ce sont au total 2700 kits d’une valeur globale de 196 500 000 francs CFA qui seront distribués à des ménages de personnes déplacées et a des personnes vulnérables grâce à l’ONG Direct Aïd.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina/Crise humanitaire : Direct Aid au secours de 1000 ménages à Kaya"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + dix-neuf =