Burkina : Des taximen invitent les nouvelles autorités à respecter leurs engagements

 

La Fédération nationale des taximen et des travailleurs du secteur des transports (FNTT-STB) affiliée à l’Organisation nationale des syndicats libre (ONSL) a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 1er février 2022 à Ouagadougou. Face aux hommes de médias, il était question d’inviter les nouvelles autorités à respecter leurs engagements vis-à-vis du peuple.

Face à la situation délétère constatée au Burkina Faso depuis un certain temps, la grande muette (armée) s’est vue dans l’obligation d’assumer sa responsabilité le 24 janvier 2022  en mettant fin au pouvoir de l’ex président, Roch Marc Christian Kaboré. C’est d’ailleurs ce qui amène ces taximen à tenir cette rencontre ce mardi matin.

Lors de l’adresse à la nation, les nouvelles autorités au pouvoir ont présenté la vision du mouvement pour un Burkina meilleur en mettant en avant la lutte implacable contre le terrorisme afin de permettre aux personnes déplacées internes de regagner leur terroir. Selon les conférenciers du jour, la question de la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, la justice sociale est saluée par tous les Burkinabè. « Notre organisation se réjouit de ses mesures tant voulues par les organisations syndicales » , ont fait savoir le président de la FNTT-STB, El hadj Oumarourou KIEMA et ses camarades.

Pour eux, cette rencontre avec la presse n’est pas de donner un chèque en blanc aux nouvelles autorités mais plutôt une invite à respecter leurs engagements vis-à-vis du peuple car les citoyens burkinabè ont besoin de paix, de sécurité et de stabilité afin que le pays puisse continuer son développement.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Des taximen invitent les nouvelles autorités à respecter leurs engagements"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + neuf =