Burkina / État-major général des armées : le Colonel-major Célestin Simporé prend le bâton de commandement

 

Le Colonel-major Célestin Simporé a été installé dans ses fonctions de Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA) au Burkina Faso, ce jeudi 6 avril 2023. Il remplace à ce poste le Colonel-major David Kabré, qui était en poste depuis février 2022.

Le Colonel-major Célestin Simporé est un militaire expérimenté qui a occupé plusieurs postes importants au sein des forces armées burkinabè. Il a notamment été Directeur Central du Génie Militaire Adjoint de juillet 2014 à juin 2015, puis Directeur Central du Génie Militaire depuis juin 2015. Plus récemment, de février 2022 à mars 2023, il a été l’adjoint du CEMGA, avant de devenir responsable du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) à partir du 7 décembre dernier.

Il prend ses fonctions dans un contexte sécuritaire où l’armée est en train de monter en puissance avec des frappes aériennes et des offensives récurrentes contre les groupes armés terroristes. Conscient de l’importance de sa mission, le Colonel-major Simporé s’est donc engagé à l’assumer avec hauteur et discernement.

Source : Rtb

Soyez le premier à commenter sur "Burkina / État-major général des armées : le Colonel-major Célestin Simporé prend le bâton de commandement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + 17 =