Le 15 mars 2025 a marqué le démarrage des activités de la Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMIPEC), une institution créée pour améliorer les conditions de vie des militaires et des paramilitaires. Dans la matinée du mercredi 6 août 2025, des membres du gouvernement ont effectué une visite guidée sur le site de la coopérative.
La délégation ministérielle était conduite par le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé. Cette visite a permis de constater le démarrage effectif des travaux et d’encourager tout le personnel engagé dans la mise en œuvre du projet.
Les ministres ont salué les résultats déjà obtenus et ont félicité les responsables ainsi que l’ensemble du personnel pour leur engagement et leur dévouement. La délégation a également réaffirmé le soutien de l’État à la réussite de cette coopérative, conçue pour servir les Forces de défense et de sécurité engagées pour la Patrie.
La COMIPEC a été créée le 13 septembre 2024 à l’initiative du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Elle vise à lutter contre la précarité financière des FDS tout en leur offrant les outils nécessaires pour une gestion optimisée de leurs ressources.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Des ministres visitent la COMIPEC"