Burkina Faso : Des petits transporteurs s’organisent pour soutenir la Transition

 

Dans la matinée de ce samedi 30 décembre 2023, le Mouvement des petits transporteurs pour le soutien de la Transition (MPTST) a organisé un meeting de soutien à la transition. Il s’agit d’une activité qui entre dans le cadre du lancement des activités de l’association qui entend soutenir les actions du gouvernement de la transition afin d’aider à réussir les défis du moment, à savoir la lutte contre le terrorisme et le développement socio-économique.

 

Le Mouvement des petits transporteurs pour le soutien de la transition (MPTST) est une association qui réunit des transporteurs au sein d’une même structure dans l’effet de mieux coordonner les actions de soutien aux autorités du pays.

La gare routière Ouaga-inter est le lieu qu’a choisis l’association pour lancer ses activités. La crise sécuritaire affecte beaucoup de domaines professionnels parmi lesquels l’on cite les transports routiers. Conscients donc des difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain, des transporteurs ont eu l’intelligence de s’associer dans l’objectif de lutter contre le terrorisme en soutenant le pouvoir en place.

Selon le coordinateur du Mouvement, Antoine Kaboré, les transporteurs ont annulé plusieurs destinations suite à l’état  de la sécurité. C’est pourquoi, pense monsieur Kaboré, il faut impérativement travailler à aider la dynamique enclenchée par les autorités. « Aujourd’hui en tant que transporteurs, nous constatons des résultats. Il y avait des voix que ne pouvait pas emprunter que nous empruntons. Ça avance beaucoup », a laissé entendre le coordinateur du Mouvement des petits transporteurs pour le soutien de la transition Antoine Kaboré. Pour lui, tous les burkinabè doivent soutenir les actions du gouvernement conduit par le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré. Cette activité a réuni d’autres associations, venu dans l’objectif de témoigner leur fraternité à l’association.

Des hommes, des femmes et des enfants se comptaient sur la place. “Pour la reconquête du territoire national, les petits transporteurs apportent leurs soutiens au président de la transition” pouvait-on lire sur des pancartes.

Le Mouvement a félicité les Forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie pour les résultats qui se font observer sur les théâtres des opérations.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Des petits transporteurs s’organisent pour soutenir la Transition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 5 =