Ce dimanche 04 mai 2025 les nouveaux membres du bureau national de la communauté islamique tidjania précédemment élu lors du 5e congrès ordinaire de la communauté tidjania tenu le 14 et 15 décembre a Ouagadougou ont été officiellement installés. Cette cérémonie d’installation a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la mobilité Émile ZERBO.
Cheick Dr sidi Mohamed MAIGA II khalife général de la tidjania au Burkina Faso lance un appel de vivre ensemble, de cohésion sociale et de paix en invitant tous les prêcheurs, imams et oulémas a veiller au respect des valeurs islamique et du vivre ensemble afin de contribuer à l’unité nationale et au développement du Burkina Faso. « Avec ce nouveau bureau, la communauté islamique tidjania du Burkina Faso entend renforcer son ancrage territorial, affirmer sa présence à l’édification d’un Burkina Faso uni pacifique et tolèrent », a indiqué cheick Dr sidi Mohamed MAIGA.
Pour l’occasion, une délégation ministérielle a été conduite par le ministre d’État ministre de l’administration territoriale de la mobilité Émile ZERBO.
Celui ci a félicité le bureau sorti pour le travail abattu et incite le bureau entré présidé par El Hadj Saïd Kadré Sawadogo, a gardé les acquis du bureau sorti en prônant le vivre ensemble et la cohésion sociale. « Nous souhaitons qu’il puisse continuer à faire les mêmes actions que le bureau sorti, prêcher le vivre-ensemble, la cohésion sociale », a soutenu le ministre.
En marge de cette cérémonie d’installation, deux chèques ont été remis à la délégation du gouvernement présente. Le premier chèque, d’une valeur de 2 millions de F CFA, a été remis au profit des Personnes déplacées internes (PDI). Le second chèque a été remis pour le compte du Fonds de soutien patriotique (FSP). Il est d’une valeur de 25 millions de F CFA.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : La Communauté Tidjania installe son bureau et contribue à l’effort de paix"