L’ONG Direct Aid a organisé une cérémonie de distribution de vivres dans la matinée de ce lundi 16 février 2026 dans l’enceinte de son centre socio-éducatif. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mission sociale de l’ONG au Burkina Faso.

Abdoulaye Ouédraogo, représentant du Directeur pays de l’ONG Direct Aid Burkina Faso, a laissé entendre que : « Ce don s’inscrit dans la dynamique des missions régaliennes de Direct Aid et dans le cadre de nos projets spécifiques, notamment à l’orée du Ramadan. C’est un geste d’accompagnement à l’endroit des populations en ces moments difficiles que traverse le pays. » Plus de 4 400 kits, d’une valeur estimée à 114 000 000 FCFA, seront distribués sur l’ensemble du territoire, notamment à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Fada et Pô. Chaque kit est composé d’un sac de riz de 25 kg, de 5 litres d’huile, de 5 kg de spaghetti et de sucre. Cette distribution est organisée chaque année. Direct Aid intervient également dans les domaines de l’éducation, de la protection sociale et des infrastructures hydrauliques.

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’arrondissement 10 a témoigné sa reconnaissance envers l’ONG : « C’est avec joie et plaisir que nous sommes là ce matin pour assister au lancement officiel de la distribution de vivres de l’ONG Direct Aid. Cette œuvre est à saluer et nous sommes présents pour témoigner notre amitié et leur traduire notre gratitude pour tout ce que l’ONG fait pour notre arrondissement. En plus de la distribution de vivres, il faut dire que Direct Aid appuie notre arrondissement depuis fort longtemps, surtout en nous octroyant des forages et des équipements solaires. » Il a souligné que Direct Aid est un partenaire exemplaire et a exhorté les autres structures à en faire autant.

« Nous remercions l’ONG pour ce don, car cela va beaucoup nous servir, surtout pour la prise en charge de nos enfants et de nous-mêmes, à quelques jours du mois de Ramadan. Que Dieu bénisse les donateurs pour qu’ils puissent toujours nous venir en aide », s’est exprimée Mariam Compaoré, une bénéficiaire.

Loukmane Amao, également bénéficiaire, a exprimé sa joie envers l’ONG Direct Aid. Il a souligné que ce don sera d’une grande aide, surtout avec le début du Ramadan qui approche. « Que Dieu bénisse les donateurs », a-t-il conclu.

Faouziatou Ouédraogo (stagiaire)

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso / Soutien aux populations : L’ONG Direct Aid octroie des vivres aux personnes nécessiteuses"