« Si on a un nouveau cas de contamination dans une mosquée, les acteurs tireront l’entière responsabilité. La question religieuse est très sensible, mais les acteurs doivent jouer leur rôle dans le respect des mesures sanitaires » , déclarait Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 13 mai 2020, selon un communiqué de la FAIB.
La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) tient à dénoncer de tels propos, qui, stigmatisent une communauté religieuse.
« Tout en souhaitant que Monsieur le ministre tire l’entière responsabilité assumée de ses propos, en présentant ses excuses publiques à tous ceux qui se sont sentis offensés par cette déclaration, nous prions Allah Le Tout Puissant de répandre Sa miséricorde sur notre cher pays, le Burkina Faso » , peut-on lire dans ce communiqué.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina : La FAIB souhaite que le ministre de la Communication présente ses excuses publiques"