Burkina : L’armée reçoit un important lot de matériels logistiques acquis sur fonds propre


L’armée burkinabè a reçu ce jeudi 17 octobre 2024, un important lot de matériels logistiques, composé entre autres de Tractoniveleurs, de compacteurs, de tractopelles, de niveleuses, de semi-remorques et de porte-chars, acquis sur fonds propre, pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces combattantes sur le terrain.

C’est le ministre en charge de la Défense, le général de brigade, Kassoum Coulibaly, qui a remis les clés de ce matériel de génie militaire au Directeur central du matériel des armées.

Ce sont des engins essentiellement utilisés dans le transport, dans les travaux de route, les travaux de barrages. Dans les opérations, ces engins peuvent servir pour des ouvertures de passage pour les convois, creuser des trous de combat, creuser des tranchées, combler les vides en cas de passage difficile, contribuer aussi à désembourber ou à tracter des engins en difficultés.

L’acquisition de ce lot de matériels traduit la volonté du chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, de rendre plus opérationnelles les forces combattantes sur le terrain de la reconquête du territoire national, selon le ministre d’État en charge de la Défense, le Général de Brigade, Kassoum Coulibaly.

« Cette remise a pour but d’accompagner les troupes de mêlée pour de meilleures actions offensives. La volonté du chef de l’État est de faire en sorte que le militaire là, où qu’il soit, qu’il puisse vivre, se déplacer et faire le combat », a-t-il exprimé.

Le ministre d’État en charge de la défense a exprimé la satisfaction des forces armées nationales pour les efforts faits dans cette acquisition de matériels.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : L’armée reçoit un important lot de matériels logistiques acquis sur fonds propre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × cinq =