Burkina : l’ASCE-LC rend hommage au Dr Luc Marius Ibriga

 

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a rendu hommage, dans la matinée de ce mardi 12 décembre 2023, à l’ancien contrôleur général d’Etat, Dr Luc Marius Ibriga décédé le 25 décembre 2022. A cette occasion, une salle a été baptisée en son nom.

Désormais, la salle de conférence de l’ASCE-LC porte le nom de feu Dr Luc Marius Ibriga. “A son honneur, nous baptisons cette salle en son nom. Ainsi, la salle de conférence du siège de lAutorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) portera désormais le nom de salle de conférence Dr Luc Marius Ibriga“, a déclaré le Contrôleur général d’Etat adjoint Urbain Millogo, puis d’ajouter : “cette salle que nous baptisons aujourd’hui en l’honneur du Dr Ibriga, ne représente pas simplement un espace physique mais plutôt un sanctuaire dédié aux valeurs qu’il a défendues tout au long de sa remarquable carrière. Que cette salle soit un lieu où les discussions seront empruntes de la sagesse et de l’intégrité qui ont caractérisé l’homme“.

En nommant cette salle en l’honneur du Dr Luc Marius Ibriga, selon lui, ils rendent hommage à un homme de valeur et de conviction qui voulait que le service public soit un instrument pour le progrès et le bien-être de la société. “Au Dr Luc Marius Ibriga, nous exprimons notre profonde gratitude pour sa contribution exceptionnelle à la préservation des valeurs démocratiques et à la promotion de l’intégrité au sein de nos institutions. Que cette salle soit le témoignage permanent de son impact positif sur notre pays“, a-t-il soutenu.

Sylvestre Ibriga, représentant de la famille, a manifesté leurs sentiments d’honneur, de joie et de reconnaissance en participant à cette cérémonie qui honore ce fils de la famille Ibriga. Il s’est dit très fier de partager une partie de la vie du Dr Ibriga car “Luc avait l’art de cultiver le bien autour de lui et de partager la bonne humeur. Il était un frère, un époux, un collaborateur, un ami fidèle et généreux“, a-t-il fait savoir.

Cette salle qui porte son nom, selon lui, sera pour les générations futures, la mémoire de celui qui fortement s’est investi dans l’enseignement de droit et aussi celui-là qui s’est illustré dans la lutte contre l’injustice et la corruption au Burkina Faso. Au nom de toute la famille, il a remercié l’ensemble de tous les travailleurs de l’ASCE-LC pour cette initiative.

En rappel, décédé le 25 décembre dernier, l’ancien contrôleur général d’Etat, Luc Marius Ibriga, a été inhumé, dans la journée du mardi 3 janvier 2023, à son domicile situé au secteur 6 de Tenkodogo. Alors qu’il était parti en France pour résoudre ses problèmes de santé en mars dernier, l’ancien contrôleur général d’Etat, ne savait pas qu’il allait sitôt quitter ses siens qu’il a tant aimés.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : l’ASCE-LC rend hommage au Dr Luc Marius Ibriga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + dix-huit =