Le Mouvement « Balai citoyen » a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 07 octobre 2021 à Ouagadougou. A l’occasion, le procès Thomas Sankara a été au menu des échanges.
Au cours de cette rencontre avec la presse, le mouvement s’est réjoui de l’ouverture du procès sur l’assassinat de Thomas Sankara. Il a recommandé alors sa retransmission sur les médias, surtout sur les ondes de la Rtb.
Tout en saluant la détermination de la justice à faire la lumière sur l’assassinat du père de la révolution burkinabè assassiné le 15 octobre 1987, le Balai citoyen a également félicité les familles et leurs avocats pour leur abnégation dans le suivi du dossier.
Avec ce procès qui est prévu le 11 octobre 2021, le mouvement a tenu à exhorter les autorités judiciaires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour sa réussite dans la retransmission sur les médias.
Par ailleurs, l’ancien président Blaise Compaoré qui est le principal accusé, a fait savoir par l’entremise de ses avocats, qu’il ne s’y présentera pas.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le Balai citoyen souhaite que le procès Thomas Sankara soit retransmis sur les médias"