Burkina : Le Mouvement du 30 septembre entend commémorer l’an 1 du MPSR2

 

Le Mouvement du 30 septembre a organisé une série de rencontres avec des autorités administratives, coutumières, religieuses et des leaders d’opinion. A cet effet, dans la journée du mardi 12 septembre 2023 à Ouagadougou, l’association a ainsi eu des audiences avec la communauté catholique et la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME). Des rencontres qui ont permis au mouvement d’exprimer leur intention de célébrer l’an 1 de la prise du pouvoir par le MPSR2.

Le 18 août 2023, le Mouvement du 30 septembre a eu un entretien avec le Premier ministre Apollinaire Kyélem De Tembela. A la suite de cette rencontre, ledit mouvement a initié cette série de rencontres afin de faire part de ses intentions d’organiser l’an 1 de la révolution du MPSR2 et de souhaiter l’adhésion des différentes personnalités.

Don de sang à l’endroit des militaires blessés et des malades du paludisme, conférence publique à travers des panels, une contribution pour soutenir les veuves et orphelins des VDS sont entre autres, les activités qui animeront la commémoration de l’an 1 du MPSR2 au pouvoir.

Selon le coordonnateur du Mouvement du 30 septembre, Honoré Yonli, l’occasion sera donnée de faire le bilan de la transition, et analyser les acquis et les dérives. « Pour la réussite de cette activité, tous les mouvements ainsi que les couches sociales sont impliqués« , a laissé entendre Honoré Yonli. Il a ajouté que des leaders malien, guinéen et nigérien prendront part à ladite conférence. Cela va enrichir davantage les échanges et permettra d’avoir une vision globale sur la gestion des quatre Etats.

Autre objectif dans l’organisation de cette activité, est de faire la promotion de la paix et de la cohésion sociale en réunissant les populations. Le mouvement a rassuré de son soutien au Président Ibrahim Traoré et à la transition, mardi, à Ouagadougou. Le président de la FEME, Pasteur Henri Yé a salué l’idée de manifester la solidarité aux veuves et orphelins des VDS. Pour ça, « nous devons les accompagner dans le combat pour le bien-être du pays« , a souligné pasteur Yé.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le Mouvement du 30 septembre entend commémorer l’an 1 du MPSR2"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 − cinq =