Dénonçant l’accord d’assistance militaire technique avec la France signé en 1961, le Burkina Faso vient de donner un mois à la France pour retirer tout son personnel militaire en service dans l’Administration burkinabè.
L’information ressort d’une correspondance du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso adressée au ministère des affaires étrangères de la France. Cette dénonciation prend effet à compter du 28 février 2023.
Alors, le gouvernement burkinabè invite la France à prendre les dispositions en vue du départ définitif de tous les personnels militaires français en service dans les administrations militaires burkinabè.
En rappel, les autorités burkinabè avaient déjà donné un délai d’un mois à la France, le mercredi 25 janvier 2023 par une correspondance, pour demander le départ des 400 forces spéciales françaises stationnées à Ouagadougou.
Soyez le premier à commenter sur "Burkina : les autorités de la Transition donne un délai à la France pour retirer tout son personnel militaire "