Burkina : les médiateurs de l’espace UEMOA chez le Premier ministre

 

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo a reçu dans la matinée de ce jeudi 09 juin 2022, les médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) en audience. Les sanctions contre le Mali ont été aussi au menu des échanges.

Présente à Ouagadougou dans le cadre d’une assemblée générale, l’Association des médiateurs des pays membres de l’espace UEMOA est venue faire le point de sa sixième assemblée générale au Premier ministre, tenue du 06 au 08 juin dernier à Ouagadougou. Les médiateurs ont saisi l’occasion pour échanger sur les sanctions contre le Mali.

« Nous avons, toute cette semaine, réfléchi ensemble sur les défis auxquels notre espace communautaire est confronté. Ensuite, nous avons renouvelé notre bureau conformément à nos statuts. Et nous sommes venus voir le Premier ministre pour lui rendre compte de tout cela », a déclaré Demba Kandji, porte-parole de l’Association des médiateurs de l’UEMOA et d’ajouter : « Nous avons, à la fin de nos travaux, adopté des déclarations tendant à donner notre point de vue sur la situation du Mali et les sanctions lourdes qui frappent ce pays. Nous avons demandé aux États concernés à lever ces sanctions au plus vite pour le bien des populations ».

En rappel, le Médiateur est une institution de protection des droits des citoyens. Et à cet effet, il reçoit les plaintes et réclamations des citoyens à l’encontre des administrations et des collectivités territoriales, et leur permet ainsi de retrouver leurs droits.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : les médiateurs de l’espace UEMOA chez le Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =