Burkina : « Les terroristes ne sont pas des musulmans », a précisé Cheick Mahamadou Ouédraogo

Screenshot


Dans ce mois béni de Ramadan, les leaders religieux multiplient les prières et les invocations pour le retour total de la paix au Burkina Faso. A cette occasion, leurs différents prêches sensibilisent toujours la jeunesse Burkinabè sur le terrorisme qui ne peut en aucun cas, se réclamer de l’islam.

Ce mercredi 26 mars 2025, Cheick Mahamadou Ouédraogo, responsable du Comité culturel de la génération des trois testaments (CCGT) à Ouagadougou, a rappelé l’importance de la nuit du destin (Laylat al-Qadr) et saisi l’occasion pour sensibiliser la jeunesse sur les actions inhumaines du terrorisme.

Cheick Mahamadou Ouédraogo a expliqué que le Coran a été révélé au Prophète Mohammad (SAW) dans cette nuit de Laylat al-Qadr. Meilleure que mille mois, Laylat al-Qadr est un moment de grandes bénédictions, de pardon et de miséricorde de la part d’Allah. Pendant cette nuit, les musulmans s’engagent dans un culte intensifié, recherchant le pardon pour leurs péchés et faisant des supplications.

Selon les explications du Cheick, adorer cette seule nuit peut apporter plus de récompenses que d’y consacrer 83 ans, une vie entière que certains ne vivraient peut-être même pas. « C’est donc une occasion extraordinaire d’accroître nos bonnes actions et de nous aider à atteindre le Paradis », a-t-il fait savoir. Rappelons que la nuit du destin se tient dans la nuit du 26 au 27 mars 2025 au Burkina Faso. 

En ce qui concerne le terrorisme, Cheick Mahamadou Ouédraogo a précisé qu’il ne peut en aucun cas se réclamer de la religion musulmane car « l’islam, c’est la paix ». Pour lui, les actions menées par ces criminels sont barbares et inhumaines. Raison pour laquelle, il a tenu à répondre à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré lors de son séjour dans le Plateau central, le jeudi 20 mars dernier, invitant les leaders religieux à sensibiliser la jeunesse Burkinabè sur les exactions des terroristes qui, paradoxalement, se réclament de la religion islamique.

« Posséder un Coran, savoir lire des versets coraniques, ou s’habiller comme un musulman, ne fait pas forcément de toi, un fidèle musulman. Un vrai musulman est celui qui pratique et fait de bonnes actions comme le recommande, la religion islamique », a déclaré le responsable du CCGT Ouaga pour dire que les terroristes sont loin d’être musulmans.

Tout en invitant la population Burkinabè à soutenir les autorités de la transition pour la reconquête totale du territoire national, le guide religieux a saisi l’occasion pour demander à la jeunesse de savoir raison garder et s’abstenir de toute appartenance à un clan ou groupe terroriste.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : « Les terroristes ne sont pas des musulmans », a précisé Cheick Mahamadou Ouédraogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 8 =