Burkina : Ouverture des examens professionnels, en vue de l’obtention du CAPECPE et du CSAPé pour le compte du MENAPLN.

 

En vue de concrétiser l’engagement du Premier ministre à respecter les engagements pris avec les partenaires sociaux, le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale informe le public burkinabè de l’ouverture des examens professionnels pour l’obtention du Certificat d’ Aptitude Professionnelle d’Educateur Certifié de la Petite Enfance (CAPECPE) et du Certificat Supérieur d’ Aptitude Pédagogique (CSAPé), au profit des personnels de l’Education Préscolaire, de l’Enseignement primaire et de l’Education non formelle dans les différents chefs-lieux de province, pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session de 2022.

L’ouverture de ces examens professionnels est la matérialisation de la volonté du gouvernement burkinabè de mettre en œuvre le protocole d’accord signé avec la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) en 2018.

DCRP/MFPTPS

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de texte qui dit ’Pour les candidats l'examen du CAPECPE l'épreuve pratique 'admission comprend classe dans des champs disciplinaires; l'examen des pédagogiques T'entretien sur gestion administrative, matérielle et pédagogique du Centre d'Eveil Education Préscolaire CEEP) la classe. notée 20. Elle L'épreuve pratique admission l'examen du comprend pratique classe dans une matière de chacun des champs disciplinaires; des aides pédagogiques; l'entretien administrative matérielle Elle pédagogique de école et classe. Sont déclarés définitivement admis, les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale 10/20 T'épreuve pratique. Pour Ministre par délégation, ai famisus Secrétaire Général Hamidou SAWADOGO Chevaller Ordre National EXAMENSPROF./MENAPLN_2022 PROF. Page4’

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Ouverture des examens professionnels, en vue de l’obtention du CAPECPE et du CSAPé pour le compte du MENAPLN."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × cinq =