Burkina : Une alliance de l’ex majorité soutient le Président Damiba

 

Le Mouvement pour la défense de la patrie – Burkina Faso (MDP-BF) a tenu une conférence de presse, samedi, à Ouagadougou. Il s’est agi pour cette alliance de donner sa lecture et son avis sur la situation nationale marquée par le coup d’Etat militaire depuis le 24 janvier 2022.

Le Mouvement pour la défense de la patrie est une alliance composée des partis membres de l’ancienne majorité présidentielle. Lors de cette rencontre avec les journalistes le samedi 29 janvier 2022, le mouvement a tenté d’identifier les maux qui ont conduit à la prise de pouvoir par des militaires. C’est en un mot, les attaques terroristes et ses conséquences sur la vie du Burkinabè.

« Cette prise du pouvoir par les membres du MPSR, bien que condamnable en la forme, serait salutaire au fond pour le peuple burkinabè si toutefois, le MPSR arrivait à éradiquer l’hydre terroriste et à répondre aux aspirations profondes des populations comme évoqué par son Président lors de son discours adressé à la nation le 27 janvier 2022 », a laissé entendre Drissa Sanogo, porte-parole de la coalition. Il a fait savoir que le MDP-BF se démarque de “toutes considérations claniques et met en exergue l’intérêt supérieur de la Nation en apportant son soutien indéfectible au MPSR pour une gouvernance vertueuse“. Ainsi, il a invité l’autorité actuelle à cultiver le dialogue et la concertation avec les différentes composantes de la nation, à appliquer effectivement et sans délai les mesures qu’ils comptent entreprendre. Le mouvement a invité également la communauté internationale à épargner le MPSR et le peuple burkinabè de toute sanction liberticide, en les accompagnant dans le processus de sécurisation et de refondation du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Une alliance de l’ex majorité soutient le Président Damiba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 5 =