Burkinabè vivant au Sénégal : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, donne les nouvelles du pays

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a échangé, dans la soirée du vendredi 2 août 2024, à Dakar, avec les Burkinabè vivant au Sénégal.

A l’entame de la rencontre, le ministre d’Etat, après avoir remercié les participants pour leur présence et la forte mobilisation, a fait observer une minute de silence pour honorer la mémoire des forces combattantes tombées sous les balles assassines des groupes terroristes.

Pour l’occasion, Bassolma Bazié a éclairé ces Burkinabè vivant au Sénégal sur de nombreux points, tels que la situation sécuritaire au pays, la sortie du Burkina Faso de la Communautés économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la révision de la Constitution, l’offensive agricole, la réforme de l’université, ainsi que sur la réforme de l’éducation.

Le représentant de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè du Sénégal (fédérant toutes les différentes associations) a salué les efforts consentis par les autorités burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.

Il a, par ailleurs, invité le gouvernement à persévérer dans la même dynamique, afin de booter le terrorisme hors du pays des hommes intègres, dans les jours à venir.

Les participants ont traduit leur satisfaction pour la bonne marche de la transition et félicité le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, pour sa reconduction dans le gouvernement.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Burkinabè vivant au Sénégal : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, donne les nouvelles du pays"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 1 =