Cadre sectoriel de dialogue “Transformations industrielles et artisanales” : revue à mi-parcours 2020

 

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat organise dans la matinée de ce mercredi 12 août 2020 à Ouagadougou, la revue à mi-parcours 2020 du Cadre sectoriel de dialogue “Transformations industrielles et artisanales” (CSD-TIA).

Comme vous le savez, le Plan national du développement économique et social (PNDES) adopté en 2016 tire inexorablement vers sa fin. Aussi, conformément aux dispositions légales en vigueur sur le pilotage et la gestion du développement, il convient de formuler un nouveau référentiel national de développement qui devra servir de cadre d’orientation pour les actions du Gouvernement pour les cinq (05) prochaines années.

Pour cela, des consultations sectorielles ont été engagées en vue de prendre en compte les différentes aspirations des différentes composantes de la vie socio-économique dans le cadre de l’élaboration de ce nouveau référentiel de développement. Pour ce faire, un projet de rapport de consultation pour le compte du secteur concerné a été élaboré.

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, la présente revue va leur permettre de l’enrichir davantage en apportant leurs amendements et observations qui siéent, afin que leurs attentes les plus ardentes soient prises en compte dans le nouveau référentiel en formulation.

Harouna Kaboré a saisi cette occasion pour exhorter les participants, durant ces travaux, à faire preuve de clairvoyance et d’objectivité, pour que le document qui sera produit soit de qualité et reflète leurs aspirations les plus profondes. Le ministre du commerce a également réitéré ses sincères remerciements et gratitudes à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faciliter l’organisation de la présente rencontre, tout en adressant ses remerciements à chacune et chacun, pour sa disponibilité et sa participation aux travaux.

Avant de déclarer ouverte la session de la revue à mi-parcours 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Transformations industrielles et artisanales », le patron dudit ministère a souhaité plein succès à nos travaux.

Soyez le premier à commenter sur "Cadre sectoriel de dialogue “Transformations industrielles et artisanales” : revue à mi-parcours 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × quatre =