Camp Vacances Musique de la Police Nationale 1ère édition : Une cinquantaine d’enfants de policiers à l’école de la musique.

 

Le 16 août 2024, a eu lieu à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), la cérémonie de clôture de la 1ère édition du Camp Vacances Musique de la Police Nationale.

Placée sous le patronage du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean-Alexandre DARGA et le parrainage de Toussaint NANA, Gérant de Emergence Afrik Audits Conseils (E2AC), tous deux représentés à l’occasion, respectivement par la Directrice de la Sécurité Publique (DSP), l’Inspecteur Général de Police Marie Denise SEBGO et monsieur Elie OUEDRAOGO de E2AC, la cérémonie a également connu la présence du personnel policier issu de plusieurs structures.

Débutée depuis le 1er août 2024, cette 1ère édition de Camp Vacances Musique, qui est une initiative de la Police Nationale, pilotée par la Direction des Sports, des Arts et de la Culture (DSAC) à l’endroit des tout-petits, a consisté en une formation spéciale à la musique au profit des enfants de policiers.

En effet, ayant réuni près d’une cinquantaine d’enfants de policiers dont une vingtaine d’enfants de policiers tombés sur le champ de bataille, la formation visait essentiellement à inculquer aux enfants une connaissance théorique et pratique en musique, notamment dans les domaines de la Fanfare, de l’Orchestre et de l’Ordre Serré.

L’initiative a été saluée à sa juste valeur par la représentante des tout-petits qui, au nom de tous les enfants, a remercié la hiérarchie policière, le parrain ainsi que tous les formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette 1ère édition voit le jour. Elle a également émis le vœu que de telles initiatives se pérennisent pour le bonheur de tous les enfants.

Quant à la Directrice de la Sécurité Publique, elle a, au nom du premier responsable de l’institution policière, remercié le parrain pour son accompagnement dans la tenue et la réussite de la toute 1ère édition du Camp Vacance Musique. Elle n’a pas manqué de lui traduire sa reconnaissance, notamment pour ses multiples gestes de solidarité envers plusieurs enfants orphelins de policiers tombés sur le champ d’honneur. Pour finir, elle a adressé ses félicitations à l’Association de la Promotion des Artistes de la Police Nationale (APA-PN) pour son accompagnement des vacanciers durant les deux (02) semaines de formation et d’apprentissage.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Camp Vacances Musique de la Police Nationale 1ère édition : Une cinquantaine d’enfants de policiers à l’école de la musique."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 2 =