CAN 2017: Beaucoup se sont mépris sur le compte des burkinabè

Sans fausse modestie, les étalons trônent haut à cette CAN 2017 Gabon. Nous avons choisi de la distinguer du titre de « l’équipe de la CAN », au même titre que les performances individuelles sont reconnues sous le distinction  » homme du matche ». Les critères qui ont prévalus à cette distinction sont tout d’abord, la confiance en soi, la performance et le courage.

L’équipe des étalons a été la première équipe à fouler le sol Gabonais pour participer à la CAN. Elle a fait l’objet de railleries du genre «  vous êtes les premiers arrivés, mais grouiller pour ne pas être les premiers à partir ». Ce joueur de l’équipe gabonaise, selon des témoignagnes a cru que les étalons ne feront pas long feu à cette CAN, lorsqu’il a dit: « Les burkinabè, laisser tourner le moteur de votre avion, parce que le retour au pays, c’est pour pas longtemps ». Ces paroles qui ont été rapportées par des spectateurs n’ont pas été certifiées, mais ironie du sort, l’équipe Gabonaise, a déjà tiré sa révérence et le Burkina continue son petit bonhomme de chemin vers le dernier palier.

La confiance en soi, a été déterminante pour l’équipe des étalons. Elle ne s’est pas laissée démonter ni par les boutades, ni par les commentaires assez prétentieux des commentateurs de matches. Dès le début de la CAN, l’on a eu l’impression que les commentaires de matches tendaientt à démontrer que le Burkina est une équipe quelconque par rapport à d’autres équipes comme le Gabon, le cameroun,  la côte d’ivoire…

Mais, c’est se méprendre sur le compte des Burkinabè. Aujourd’hui, ils ont l’assentiment de tous. Koffi Hervé la jeune révélation est carrémment devenu le petit chou chou des commentateurs, il a même reçu le prix de l’homme du matche. Préjuce Nakoulam, lui en a reçu deux. Décidément, les étalons sont formidables. En plus, le jeu sur le terrain est plaisant et c’est cela aussi le but de la CAN, offrir du beau jeu au spectateurs. En considération de tous ces détails, nous attribuons la palme de « l’équipe de la CAN », aux étalons.

Nous sommes sûr que Samuel Eto’o n’y verra pas d’inconvénient!

 

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2017: Beaucoup se sont mépris sur le compte des burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 5 =