CAN 2023: West African Resources et la SONABHY apportent leur soutien financier aux Etalons

 

A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, des institutions se sont mobilisées au Burkina Faso dans l’effet d’apporter leur soutien à l’Etat pour accompagner l’équipe nationale. Dans la matinée de ce jeudi 11 janvier 2024, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a reçu de la SONABHY la somme de 150 000 000 FCFA et 5 000 000 FCFA en plus des maillots de West African Resources.

 

La Société nationale burkinabè d’hydrocarbure (SONABHY) ainsi que West African Resources ont manifesté leur soutien à l’endroit du Burkina Faso dans le cadre de la préparation et la participation des Etalons à la CAN 2023.

En premier lieu, le Directeur de cabinet du ministre des sports Hyppolyte Bassolet a reçu la Directrice nationale de la société West African Resources Seydi Nabbe. Elle a remis la somme de cinq millions de FCFA et des maillots des Etalons au ministère en charge des sports. Un don qui traduit le soutien de la société à l’équipe nationale. « En tant qu’entreprise responsable et engagée, nous croyons en la puissance du sport pour réunir la Nation et inspirer la jeunesse burkinabè. Cette contribution est dédiée aux Etalons dans la quête de leur succès lors de ce tournoi. Nous sommes convaincus qu’investir dans le sport encourage la fierté nationale et crée des opportunités pour les athlètes talentueux de mettre en valeur leurs compétence sur la scène régionale et internationale », a expliqué Seydi Nabbe.

La SONABHY est un partenaire qui accompagne l’Etat sur plusieurs fronts. La CAN 2023 ne sera pas à la marge. Ce jeudi, le Directeur de cabinet du Directeur général de la SONABHY Jean-Claude Sedego a remis le chèque de 150 000 000 FCFA au Directeur de cabinet du ministère des sports. Ce don répond à la matérialisation de l’accompagnement de la société des hydrocarbures vis-à-vis des Etalons. Selon Jean-Claude Sedego, la CAN est un grand intérêt pour l’Etat et pour tout le peuple burkinabè. C’est ce qui justifie le don de ces millions à l’Etat pour accompagner l’équipe nationale. « Nous souhaitons au comité national d’organisation pour la participation des Etalons un vif succès et que les Etalons reviennent avec la coupe. Cela va certainement réjouir énormément le cœur des burkinabè », a laissé entendre monsieur Sedego.

A deux jours de la Coupe d’Afrique des Nations, toute contribution est bonne à prendre. Pour Hyppolyte Bassolet, les gestes posés ce jour va améliorer l’organisation des Etalons à la CAN en Côte d’Ivoire. Il a remercié les donateurs (West African Resources et SONABHY) pour leurs solidarités au sport du Burkina Faso. « C’est une CAN de la résilience et les Etalons suivent de près tout ce que les uns et les autres font pour leur permettre d’avoir une meilleure participation à cette CAN », a soutenu le Directeur de cabinet du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2023: West African Resources et la SONABHY apportent leur soutien financier aux Etalons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − douze =