CAN U17 / Algérie 2023 : les Étalons stoppés dans leur chevauché par les Lionceaux du Sénégal

 

Les retrouvailles entre Étalons cadets et lionceaux de la Téranga après la CAN de 2011 au Rwanda s’annonçait électrique. Considérés par plusieurs observateurs comme les grands favoris de cette CAN, l’équipe Sénégalaise ne s’attendait pas à faire face à une équipe burkinabè taillée pour ce type de rencontre.
Après la première occasion du match manquée par les Etalons, c’est le Sénégal qui à la 16e minute de jeu va se montrer plus adroit face aux buts en ouvrant le score.

Menés, les Étalons cadets, loin d’abdiquer vont multiplier les offensives pour tenter d’établir la parité au score. Malgré tous les efforts et les différentes stratégies adoptées pour mettre en déroute l’adversaire, ALIO Souleymane et ses coéquipiers vont se heurter à une défense sénégalaise très bien regroupée.

Mais avec la grande détermination dont ils ont fait montre durant les autres matchs, nos Etalons parviendront à égaliser à la 83e minute sur une reprise imparable d’Emmanuel OUEDRAOGO qui inflige au Sénégal son premier but de la compétition.
Plus rien ne s’ajoutera à ce score de 1 à 1 jusqu’au coup de sifflet final.

C’est à la séance de tirs aux buts que les Lionceaux plus adroits en réussissant 5 tirs contre 4 pour les Etalons, vont arracher leur ticket pour la finale.

Malgré cette défaite, la prestation de nos Etalons est à saluer. Cependant, il faudra se remettre rapidement de cette défaite pour arracher la 3e place au Mali lors du match de classement qui se jouera le jeudi 18 mai 2023.

DCRP/MSJE

Soyez le premier à commenter sur "CAN U17 / Algérie 2023 : les Étalons stoppés dans leur chevauché par les Lionceaux du Sénégal"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 14 =