CAN2021 : Burkina Faso Vs Sénégal, des supporters des Etalons confiants

Les Etalons du Burkina Faso rencontrent les Lions de la Teranga du Sénégal ce mercredi pour le compte des premières demi-finales de la CAN 2021. Un match qui sera tendu, vu la performance des deux équipes. Nous avons promené nos micros dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, pour prendre les impressions des supporters des Etalons.

La ville de Ouagadougou est aujourd’hui animée de partout dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022 qui marque le match opposant le Burkina Faso au Sénégal. Un match décisif des Etalons qui veulent rentrer dans l’histoire du football africain et des lions de la Teranga qui veulent eux aussi apporter le trophée dans leur pays pour une première fois. Cette demi-finale ressemble bien à une finale.

Nous avons rencontré des supporters, tous convaincus de la victoire des Etalons

Ido Boubié

« Pour moi, les Etalons à la CAN est à l’image de notre pays. Le pays est en guerre et eux aussi savent qu’ils sont en guerre là-bas. Ce soir contre le Sénégal, c’est un match des talentueux sénégalais et des courageux burkinabè. Nous attendons qu’ils donnent la joie au peuple burkinabè, on les soutient. On va un peu les attendre en première mi-temps voir leur impression, et voir aussi vers la fin de cette mi-temps s’il y a des ouvertures, on fonce pour marquer. J’attends un match 1 – 0 en faveur des Etalons. Nous comptons sur notre défense pour minimiser l’impact de Sadio Mané, leur attaquant vedette ».

Laurent Bationo

« Pour le match de ce soir, nous avons des jeunes qui sont soudés. Bien vrai que le Sénégal n’est pas une petite équipe mais avec la notre, on pourra faire une surprise. J’ai foi en nos jeunes Etalons. Ils vont gagner 1 – 0. Nous ne voulons pas aller en prolongation. Il faut tout faire pour nous éviter ça

Selon un commerçant dans la ville

« Nous n’avons pas peur. Ce n’est même pas le match de ce soir que moi je regarde mais plutôt la finale. Parce que c’est la coupe que nous attendons. C’est notre temps et nous allons en profiter. Etalons ce soir, c’est la victoire. Nous avons des jeunes qui savent que le peuple est derrière eux et qui se battent très bien».

Boubacar Ilboudo

« Ce match sera comme celui contre la Tunisie. Un match qui sera dur mais remporté par les Etalons par un score de 1 but à 0. Nous voulons qu’ils se battent comme contre la Tunisie. Des joueurs qui se battent et sont conscients qu’ils doivent gagner. On n’a pas peur de Sadio Manè. Vu la situation nationale que nous vivons déjà, nous comptons sur eux pour nous rendre heureux. »

Soyez le premier à commenter sur "CAN2021 : Burkina Faso Vs Sénégal, des supporters des Etalons confiants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 13 =