CEDEAO : L’OOAS, une organisation sanitaire qui commence à encaisser des financements conséquents

L’Organisation Ouest africaine de la santé (OOAS), a bénéficié de la Banque Mondiale le financement de plusieurs projets depuis 3 ans . Ce mardi 21 février 2017, des représentants et des spécialistes de l’OOAS, de la CEDEAO et de la Banque Mondiale ont tenu une réunion de revue des projets financés, à Ouagadougou.

Environ 700 millions de dollars ont été injectés dans 7 projets pilotés par l’Organisation Ouest africain de la Santé, un organe de la Cedeao dont le siège se trouve à Bobo Dioulasso. Cette rencontre entre partenaires vise à évaluer les projets en cours, rectifier au besoin certaines décisions tout en renforcant l’unité de gestion et de coordination. Sur le 7 projets financés, 4 sont en cours d’exécution. Il s’agit du projet Paludisme et maladie tropicale négligée (P/MTN) du REDISS du WARDS et du SWET ( renforcement du système de surveillance des maladies. Il va s’agir d’évaluer les progrès, d’identifier les goulots d’étranglement”, a indiqué le Directeur général de OOAS.

Cette organisation de la CEDEAO attire depuis un moment beaucoup d’investissements. “Sur la santé en Afrique de l’Ouest il n’y a qu’une seule institution, c’est l’OOAS. On est particulièrement content de pouvoir travailler avec eux. C’est pour cela qu’on a proposé plusieurs financements qui commencent à devenir conséquents”, a déclaré Christophe Lumière spécialiste de la Banque mondiale

Le ministre de la santé qui s’est fait représenter par son secrétaire général espère que la conclusion de ces travaux  sera utile pour une meilleure exécution des projets.  Il a souhaité l’harmonisation des expériences, des points de vues et l’identification des facteurs positifs et négatifs affectant la performance des projets.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "CEDEAO : L’OOAS, une organisation sanitaire qui commence à encaisser des financements conséquents"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =