Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence ILBOUDO, a procédé ce lundi 26 février 2018 à Ouagadougou, au lancement des activités de la célébration du 08 mars 2018. Organisée conjointement avec le 5ème forum national des femmes, la célébration du 08 mars est placée sous le thème : « la participation de la femme à la gouvernance : état des lieux, défis et perspectives ».
La tenue d’un forum des femmes dans les 13 régions du Burkina, d’une conférence publique sur la problématique de la participation de la femme à la gouvernance politique, administrative et économique dans 12 régions, l’organisation d’un dialogue direct des femmes du Burkina Faso avec le Président du Faso le 08 mars 2018, sont entre autres activités qui seront organisées à l’occasion de cette journée internationale de la femme. Le ministre en charge de la femme annonce également la suppression de la parade, constatée lors des éditions précédentes.
Soyez le premier à commenter sur "Célébration du 08 mars 2018 : « Malgré des efforts consentis, les femmes restent encore sous représentées dans les sphères de décisions » Marie Laurence ILBOUDO (vidéo)"