Célébration sans frontière : l’artiste burkinabè Tonton HH en communion avec ses fans à Ouagadougou

 

Dans le cadre de son évènement “Célébration sans frontière” , l’artiste Tonton HH a organisé un concert live dans la soirée du dimanche 05 mars 2023 à Ouagadougou, précisément au Centre National Des Arts Du Spectacle Et De L’Audiovisuel (CENASA). C’était une occasion pour l’artiste, de communier avec ses fans mobilisés massivement pour la cause, et faire des prières pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Ils étaient nombreux, ces mélomanes amoureux de la musique de Tonton HH, à se rendre à la salle mythique du CENASA pour accompagner et soutenir leur artiste dans cette célébration sans frontière. Musiques, chants, danses et des prières ont été au rendez-vous pour permettre à l’artiste de reconquérir à nouveaux, le cœur de ses fans.

Nana Séraphin à l’état civil, a fait savoir que la “Célébration sans frontière” est tirée de son album “Réconciliation” qui était une réconciliation entre l’artiste, sa femme et ses voisins. “Comme cette réconciliation est faite, c’est une grande joie car se réconcilier avec sa femme et ses voisins, c’est se réconcilier avec Dieu” , a-t-il expliqué.

Quand tu es en désaccord avec ton entourage, selon Tonton HH, tu ne peux pas aller célébrer Dieu. “Aller célébrer Dieu, il ne s’agit pas de rester chez soi mais plutôt sortir pour parler de Dieu, faire connaitre l’amour de Dieu et faire connaitre la miséricorde de Dieu” , a-t-il laissé entendre tout en se disant satisfait pour le spectacle de la soirée.

Simon Sankara, également satisfait de la soirée, est le parrain artistique de Tonton HH. “Disons que le frère Tonton HH a un engagement qui va au-delà de la norme. Il est tellement engagé que lorsque vous le voyez louer le seigneur, cela ne peut que vous attirer et vous pousser à emprunter ses pas. Il a un élan exemplaire qui nous amène à suivre son dynamisme. Et son amour pour le seigneur est sans commune mesure” , a-t-il parlé de l’artiste et d’ajouter : “le message que j’ai pour lui, c’est de ne pas baisser les bras, de ne pas reculer, de continuer avec cette même détermination et cet amour qu’il a pour le seigneur” .

En rappel, l’artiste a présenté son troisième album “Réconciliation” le dimanche 21 novembre 2021 au Jardin de la musique Reem-Doogo à Ouagadougou, avec six (06) titres chantés en mooré et en français. Le premier album “Viinim” de tonton HH est sorti en 2010. Et en 2017, “le temps de l’union” qui est le deuxième album, a vu le jour.

 

Soyez le premier à commenter sur "Célébration sans frontière : l’artiste burkinabè Tonton HH en communion avec ses fans à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =