Centre Régional de Transfusion Sanguine de Ouagadougou: Dr Martin Ouédraogo prend les commandes

La Directrice Générale du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), Dr Tewendé Céline Alice Rosine KIBA KOUMARE, a procédé ce lundi 13 février 2023, à l’installation du nouveau Directeur du Centre Régional de Transfusion Sanguine de Ouagadougou (CRTS/O), Dr Martin Ouédraogo.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle qu’a eu lieu la passation de service. Prenant la parole, la DG du CNTS, a, au nom des plus hautes autorités du ministère de la Santé, souhaité la bienvenue au nouvel arrivant. Elle l’a, de prime abord, invité à bander le moral et s’armer de courage, car dit-elle, le CRTS-O représente un énorme défi à relever, non seulement en termes d’immensité de la zone de couverture, mais aussi en termes de quantité de personnel à gérer. Elle l’a en outre, invité à jouer la carte de la sagesse et de la communication en ce qui concerne le management du personnel. En effet, ajoute-t-elle, contrairement à un troupeau d’animaux qui peut être conduit avec un seul bâton, il faut autant de bâton que de personnes, quand il s’agit de manager des hommes.
A l’occasion, Dr Martin Ouédraogo a exprimé toute sa reconnaissance envers les premières autorités de son département ministériel pour la confiance placée en sa modeste personne, pour assumer cette lourde responsabilité. Il ajoute que c’est un honneur et un privilège pour lui d’occuper la tête de cette structure dont la mission majeure est d’approvisionner les formations sanitaires de la région du Centre, du Plateau Central et du Centre Sud, en produits sanguins. Il dit surtout requérir le soutien et l’engagement de chaque membre du personnel, qu’il invite d’ailleurs à privilégier la solidarité et l’esprit d’équipe. Il n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur, pour le travail abattu.
Cette dernière s’est saisie de l’occasion pour remercier la DG du CNTS et ses collègues pour la franche collaboration, bien que n’ayant pas toujours été facile. Elle a également encouragé le directeur entrant dans sa nouvelle fonction et invité ses anciens collaborateurs à l’ accompagner pour l’atteinte de l’objectif 0% décès par manque de sang au Burkina Faso.
Notons que le tout nouveau Directeur régional, Dr Martin Ouédraogo est médecin Hémobiologiste, spécialiste en drépanocytose et précédemment premier responsable du CRTS de Fada.
DCPDS/CNTS

1 Commentaire sur "Centre Régional de Transfusion Sanguine de Ouagadougou: Dr Martin Ouédraogo prend les commandes"

  1. Rien d’étonnant pour un homme affable.L’incarnation de l’humilité et d’un sens du devoir bien accompli. Hors de cela, point de Salut. Et je l’avoue, non pas parceque l’image l’impose; mais parceque je le pense sincèrement: pein succès à ta mission. Que Dieu te bénisse abondamment en Jésus- Christ!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 5 =