Cérémonie de montée de couleurs interarmées : Les forces combattantes invitées à ne jamais trahir leur nation


Ce jeudi 03 octobre 2024, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a abrité la cérémonie mensuelle de montée des couleurs de la place d’armes de Ouagadougou. Cet événement d’envergure a rassemblé toutes les forces de défense.

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, a présidé ladite cérémonie. Après avoir dénoncé les tentatives de déstabilisation par des Burkinabè, il a invité les forces combattantes à se départir des actes de trahison en ces termes: «Attention à la trahison! si on porte la tenue, on ne doit jamais trahir sa nation quelle que soit la situation. Nous qui avons prêté le serment de défendre ce territoire coûte que coûte, c’est nous que les gens regardent ».

Le Ministre de la Défense a aussi dans son adresse, réitéré  les félicitations et les encouragements du Président du Faso à l’ensemble des forces combattantes.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Célestin SIMPORE a, de son côté, fait le bilan des opérations du terrain du mois de septembre. Il a invité les Forces de Défense et de Sécurité à rester à un niveau de veille maximal et a donné des instructions fermes en terme de défense et de sécurité notamment le renforcement des fouilles minutieuses à tous les niveaux.

Par ailleurs, le message du Président du Faso à l’occasion des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne a aussi été traduit aux forces combattantes.

Bureau Communication et Relations Publiques.

Soyez le premier à commenter sur "Cérémonie de montée de couleurs interarmées : Les forces combattantes invitées à ne jamais trahir leur nation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + cinq =