Le championnat national de deuxième division a connu son apothéose avec le match de la 30è journée qui s’est jouée le 28 juillet dernier. Sur le terrain du camp Bankuy de Dédougou, l’AS MAYA de Bobo était opposé au Bankuy sport de Dédougou qui jouait pour sauver son honneur car étant déjà descendu en D3. A la fin du match, c’est maya qui a eu raison de Bankuy de 2-1.
Bankuy sport est descendu en D3, Olympique système aussi. Et cela ne doit étonner plus d’un car durant toute la compétition, ces équipes n’ont fait des défaites que leur « cheval de batail ». Déjà, les commentaires vont bon train dans la cité de Bankuy (dans les grains de thé, même dans des lieux de baptême) on en parle sur cette descente en D3 des deux équipeS de la ville puisque L’OSM qui pouvait sauver l’honneur a subit également le même sort.
« Les responsabilité sont partagés»
A l’heure du bilan on ne peut retenir que des résultats médiocres des deux clubs de Dédougou. C’est honteux et même déshonorable. A qui la faute ? Est ce aux dirigeants des deux équipes, des deux sélections ou est ce qu’on dira encore que « c’est le football comme ça » ? En tout état de cause les responsabilités sont partagées. Peu être qu’avec un peut d’effort une d’entre elle pouvait se maintenir. Comme ce match de la 30è journée par exemple qui pouvait être gagné pour sauver l’honneur et qui a vu la victoire de As Maya de Bobo par 2-1.
« Le bilan de ce championnat est carrément négatif » a laissé entendre l’entraineur de Bankuy sport Issouf Keita à la fin de la rencontre. Le coach dit avoir pris l’équipe en cours et a essayé de corriger en apportant des solutions. «Je suis venu trouver l’équipe comme ça j’ai essayé d’apporter ma contribution entre temps ça marché après on a rechuté j’ai cherché la solution je n’ai pas eu et voilà aujourd’hui on vient de perdre encore le dernier match qu’on devait au moins gagner ça pour sauver l’honneur ».
L’AS MAYA est maintenu en D2. Pour son entraineur Lato Ousmane Compaoré le minimum s’est d’être dans le top 6. « C’est vrai que on caressait d’autre secret espoir d’être dernier sur le podium mais on a fait beaucoup de contre performance en début de la phase allée et en début de la phase retour donc on le paie cash à la fin mais c’est des enseignements qui vont nous servir pour les années à venir ».
Soyez le premier à commenter sur "Championnat National D2: Bankuy sport de Dédougou et Olympique système en D3"