CHAN 2024 : Les Étalons n’ont pas brisé la malédiction

 

La malédiction continue pour les Étalons locaux. L’équipe du Burkina Faso a perdu son quatrième et dernier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face à Madagascar, ce samedi 16 août 2025. Alors que les Malgaches se battaient pour une place en quarts de finale, les Étalons jouaient simplement pour l’honneur, leur élimination étant déjà actée après leur défaite contre la Mauritanie lors du troisième match.

 

Même une victoire n’aurait pas suffi à sauver leur parcours dans la compétition. Cette nouvelle sortie de route marque la cinquième participation du Burkina Faso au CHAN, et la cinquième élimination dès la phase de poules. Pis encore, l’équipe n’a remporté que deux matchs au total dans l’histoire de ses participations.

Cette édition n’a pas dérogé à la règle. Sous la houlette de leur entraîneur, Issa Balboné, les Étalons n’ont réussi à gagner qu’un seul de leurs quatre matchs, une performance décevante pour les supporters burkinabè.

Le CHAN est pourtant un révélateur du niveau des championnats locaux. Le fait que le Burkina Faso ait participé à cinq éditions montre que le pays a le potentiel de faire mieux. Il appartient désormais aux instances du football national de s’organiser pour inverser la tendance et enfin briser cette série de mauvaises performances.

Soyez le premier à commenter sur "CHAN 2024 : Les Étalons n’ont pas brisé la malédiction"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × trois =