CHUSS: la ministre de la santé Léonie Claudine LOUGUE s’imprègne des conditions de travail des agents.

 

La ministre de la santé accompagnée d’une forte délégation de son département a effectué une visite de travail au CHUSS afin de toucher du doigt les réalités de l’hôpital. C’était le vendredi 14 août 2020.

Avant d’entamer sa tournée, Claudine LOUGUE a mis à profit sa visite pour présider la cérémonie officielle de remise d’un groupe électrogène d’une puissance de 630 KVA offert par le PDG du groupe SODEM au CHUSS. Cette cérémonie a été une occasion pour la première responsable du département de la santé de remercier et de féliciter le donateur qui a fait “une œuvre utile qui profitera à toute la population”. Elle a par ailleurs, dans son allocution, invité les fils et filles de la région à emboiter le pas du groupe SODEM pour soutenir l’hôpital dans ses efforts d’amélioration de la qualité des soins au profit des usagers.

A l’issue de la cérémonie de remise du groupe électrogène, Claudine LOUGUE a effectué une visite guidée des services cliniques et médicotechniques du CHUSS afin de s’imprégner des conditions de travail des agents de santé.

La visite du Pr Claudine LOUGUE s’est achevée avec une rencontre d’échange avec le personnel du CHUSS au cours de laquelle la direction générale de l’hôpital a fait une présentation résumant les principales difficultés que traverse l’hôpital ainsi que les besoins urgents qui s’imposent. Les débats qui ont suivi cette présentation ont permis au personnel d’évoquer les problèmes qui minent leur quotidien notamment le manque de matériels, difficultés liées à la mise en œuvre de fonction publique hospitalière et les coupures opérées sur les salaires des agents au mois d’octobre et de novembre 2019 etc.

Aussi au cours de cette rencontre avec le personnel, madame le ministre a transmis le message de félicitation et d’encouragement du Président du Faso aux agents du CHUSS pour les énormes efforts consentis dans la riposte contre la COVID-19 et dans la prise en charge des autres malades malgré les conditions difficiles de travail. Elle dit avoir pris bonne note de toutes les préoccupations évoquées par les agents et la direction et a promis de travailler avec son équipe pour apporter dans la mesure du possible des solutions. Elle a aussi demandé l’implication de tous les acteurs sa laquelle il sera difficile de relever les nombreux défis qui se présentent au secteur de la santé.

Madame le ministre de la santé a terminé son séjour par la visite du site de prise en charge COVID-19 situé au secteur 21 où elle a également encouragé le personnel qui était sur place.

SCRP

Soyez le premier à commenter sur "CHUSS: la ministre de la santé Léonie Claudine LOUGUE s’imprègne des conditions de travail des agents."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 2 =