Commandement de la Gendarmerie nationale : Le lieutenant-colonel Évrard Somda prend fonction

 

Le lieutenant-colonel Evrard Somda est désormais le nouveau patron de la gendarmerie nationale. Il a pris fonction dans la matinée de ce vendredi 11 février 2022 au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’Etat-major général des armées, le colonel-major David Kabré.

Nommé le 1er février 2022, le lieutenant-colonel Evrard Somda a pris ce vendredi, le commandement de la gendarmerie nationale du Burkina Faso. Cette cérémonie a été une occasion pour lui de rendre hommage aux soldats tombés et blessés sur le champ de bataille pour la défense de la patrie.

Le nouveau patron a précisé qu’il va œuvrer à ce que  leurs sacrifice et sang versé, fertilisent la lutte et l’engagement de leurs camardes qui sont toujours au front. Monsieur Somda aussitôt en fonction, entend réorganiser la gendarmerie nationale afin qu’elle soit pleinement opérationnelle et répondre aux attentes.

Les dysfonctionnements constatés lors de la dernière attaque survenue à Inata, viennent rappeler l’urgence de procéder à une réorganisation profonde de l’institution afin de lui donner l’autonomie nécessaire à son efficacité, à la modernisation sans préjudice des autres armées et aux liens fonctionnels qui devraient exister », a-t-il soutenu.

 

Soyez le premier à commenter sur "Commandement de la Gendarmerie nationale : Le lieutenant-colonel Évrard Somda prend fonction"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + sept =