Commémoration de la JEA2024 : les enfants du Sud-Ouest sonnent la mobilisation à Dano

 

 

La Direction régionale de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille et ses partenaires, ont commémorée, en différé, la Journée de l’Enfant Africain (JEA) le 19 juin 2024 à Dano sous le thème : « Problématique de la protection et de la promotion des droits de la famille et de l’enfant dans un contexte de crises sécuritaire et humanitaire ».

Cette cérémonie était placée sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la Province du Ioba, Mme Bernadette ADENIO/SERME, à ses côtés, le Directeur Régional de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille du Sud-Ouest, monsieur Olle KAM, le Président de la Délégation Spéciale de Dano, Monsieur Denis ZANRE et les directeurs provinciaux en charge de l’Action humanitaires.

Dans son allocution, le Haut-Commissaire du Ioba a rappelé que : « Cette journée est une invite à une réflexion profonde et à un engagement sans faille de tous et toutes afin de s’attaquer aux nombreux défis auxquels sont confrontés les enfants à travers le continent».

Elle a aussi remercié les Partenaires techniques et financiers notamment Plan Burkina bureau de Gaoua et l’ONG Compassion International pour leur engagement pour la cause des enfants et grâce à qui cette journée a été célébrée.

En outre, elle les a encouragés à toujours rester au côté de l’Etat car le gouvernement à lui seul ne peut pas tout faire.

Quant au Président du Parlement provincial des enfants du Ioba, Jotame AYORO a invité ses pairs à être des enfants respectueux et travailleurs à l’école. Il a aussi lancé un appel à l’endroit des autorités quant à la mise en œuvre d’actions fortes pour la mise en place des structures des enfants notamment le parlement des enfants.

Un repas communautaire a mis fin la commémoration de la 34 em JEA à Dano.
Pour rappel la Journée de l’Enfant Africain est commémorée chaque 16 juin pour rendre hommage aux enfants massacrés en 1976 à Soweto en Afrique du Sud.

DR Sud-Ouest- DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Commémoration de la JEA2024 : les enfants du Sud-Ouest sonnent la mobilisation à Dano"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − 9 =