Ce mardi 8 avril 2025, la Présidente de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 7 de Ouagadougou madame Marie Blanche Wendata YOUGBARE/YANRA, entourée de ses collaborateurs, a réceptionné avec enthousiasme et honneur le drapeau de la Confédération des États du Sahel (AES).
Dans son allocution, la PDS a salué l’engagement de l’initiateur et a réaffirmé le soutien de l’Arrondissement 7 aux idéaux portés par l’AES. Elle a également souligné l’importance de cet acte, qui coïncide avec la première quinzaine des Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne.
Symbole d’unité et de souveraineté, le drapeau a été remis par Frédéric KABORE, porteur officiel dans le cadre de l’initiative « Coup de pédale à travers les 12 arrondissements de Ouagadougou avec le drapeau de l’AES à vélo ».
Une action qui s’inscrit dans le plan d’action 2025 de l’association pour le Développement et la Prospérité au Burkina Faso. Elle vise à promouvoir la solidarité, la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance à l’espace AES, regroupant le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
DCRP/CO
Soyez le premier à commenter sur "Commune de Ouagadougou : Le drapeau de l’AES accueilli avec fierté et honneur à l’arrondissement 7"