Après le personnel de l’hôpital militaire capitaine Halassane Coulibaly au sein du camp militaire général Aboubakar Sangoulé Lamizana, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et ses collaborateurs se sont rendus à la base aérienne 511, à Ouagadougou, dans l’après-midi du mardi 24 septembre 2024.
C’était toujours en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly.
En effet, dans le contexte de crise sécuritaire que connait le Burkina Faso, l’Armée de l’air constitue un des acteurs clés dans l’organisation des concours, selon le ministre d’Etat, Bassolma Bazié.
Elle intervient, entre autres, dans le transport des épreuves des concours dans les zones difficiles d’accès.
Au moment où les résultats provisoires d’admissibilité de tous les concours sont disponibles ; il est de bon ton pour le ministre d’Etat Bazié d’aller féliciter et encourager le personnel de l’Armée de l’air.
Selon lui, cette vise à toucher du doigt les réalités afin de pouvoir expliquer à l’ensemble des populations en général et des jeunes qui prennent part aux concours en particulier, les efforts qui sont fournis pour permettre à tous les Burkinabè de prendre part aux concours.
« Ce qui est fait au niveau de la base aérienne est énorme. En dépit des nombreuses sollicitations dont ils font l’objet jour et nuit, ces hommes arrivent à avoir le temps pour accomplir de haut vol les missions civiles. Au regard de l’inaccessibilité de certaines zones, c’est par leur appui que des sujets de composition arrivent à atteindre ces régions et les feuilles de composition ramenées pour les corrections », a relevé le ministre d’Etat Bassolma Bazié.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly a, une fois de plus salué cette initiative qui s’inscrit selon lui, dans le cadre du partenariat, de la coopération entre les ministères et permet de mettre en lumière le professionnalisme de l’armée de l’air constituée d’hommes qualifiés.
« Compte tenu des moyens dont nous disposons et des effectifs qualifiés, ces hommes arrivent à faire certaines transformations sur place. Cela permet plus de disponibilité du personnel pour répondre aux nombreuses sollicitations des différentes institutions notamment pour le transport de certains fonctionnaires dans leurs localités et le transport des épreuves en plus des missions régaliennes », a-t-il fait remarquer.
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a exprimé une pensée pieuse à l’endroit des hommes de cette entité qui sont tombés sur le champ de bataille et de toutes les victimes du terrorisme.
Il a exprimé sa satisfaction totale à la fin de la visite car pour lui, tout est mis en œuvre pour que l’égalité de chance soit respectée.
DCRP/ MFPTPS
Soyez le premier à commenter sur "Composition des concours dans les zones à forts défis sécuritaires : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, reconnaissant à l’Armée de l’air"